Spectacles

AOÛT 2018

 

Le mariage d’Orphée

 

Alors que leurs proches s’apprêtent à célébrer les noces d’Orphée et Eurydice, une funeste nouvelle vient troubler la fête: mordue par un serpent, la future épouse est morte dans les bras de son fiancé….

 

 

 

La Compagnie Esperluette se compose de : Benjamin Aebi, Loan Baeriswyl, Laya Borel, Muriel Brandt, Emma Brawand, Alice Businaro, Amandine Carli, Nora Ceroni, Priscilla Chevrot, Maël Chicaiza de la Cruz, Noé Dene, Frédéric Eberhard, Oscar Esmerode, Juliette Etique, Laila Ferguson, Arthur Gautier, Mailis Gavoto, Sushaant Jaccard, Samuel Khatchatourov, Oriane Marguet, Macha Milisavac, Moe Moriya, Syméon Newell, Anthony Paccod, Alexia Parry-Janssen, Elisabeth Peyer, Héloïse Raemy, Iaroslav Ros, Alice Tchamkerten, Jules Thiébaut, Shirine Veyrat, Aurélie Wolhauser, Emmanuel Zoon.

 

 

Horaire

Billeterie

  • Les places sont gratuites, chapeau à la sortie

En cas de pluie « L’été au Parc Bertrand » présentera à la Cité bleue:

Samedi 25 Août à 18h00

« Piaf et Piazzolla-de Ménilmontant à La Boca »

de William SABATIER, interprété par le QUATUOR TERPSYCORDES et le compositeur lui-même au bandonéon.
Avec une performance d’Alejandra HEREDIA et Mariano OTERO, danseurs de tango établis à Madrid.
Le concert sera suivi d’une milonga avec buffet canadien: les motivés ramènent sucré/salé/ boissons, à partager).
La milonga prendra fin à 23h. (DJ Anne F.)
—————-

Dimanche 26 Août à 18h00:

Serguei OSTROVSKY et le jeune ensemble « LES SOLISTES DE NEUCHÂTEL » (10 musiciens), interpréteront un magnifique programme culminant avec « Les quatre saisons de Vivaldi ».

 

SEPTEMBRE 2018

 

Afrik Rire & Culture

 

Festival de Genève

Un plateau d’humoristes +un spectacle de Saidou Abatcha

 

horaire

  • Samedi 15 septembre 2018 à 20h

billeterie

OCTOBRE 2018

Le Lion’s comedy club présente:

MONSIEUR A BIEN CHANGÉ

Une comédie de : Jean-Pierre AUDIER

Mise en scène: Michel BOILLET

Avec Claude Bard, Jean-Jacques Crettaz,Pierre-André Davet, Anne-GaëlleFrancioli,Hayet Hammana, Corinne Kym Fahle, Pierre Luthi, Emile Monney, Sophie Politis, Patrick Ramponne, Vanessa Winter

 

horaire

  • Du 3 au 14 octobre 2018 (relâche le lundi 8 octobre)
  • Réservations: www.lionscomedy.club
  • Prix Adulte: 25.-
  • Etudiant et AVS: 20.-
  • Enfants jusqu’à 12 ans: 15.-
  • Spectacle: Accueil et petite restauration dès 18h30
  • Lever du rideau: 20h30
  • Dimanche 7 et 14 octobre: accueil et petite restauration dès 15h30, lever du rideau à 17h

C’est décidé, Grégoire s’en va.

Depuis 20 ans, la fabrique qu’il a héritée de son père est tenue de main de maître par sa femme Eugénie. Celle-ci découvrant son absence, est furieuse car le jour du contrat de mariage de leur fille et à la clé une association d’affaires avec les parents du futur gendre. Emile le maître d’hôtel, conseille à Madame un sosie pour la journée, elle accepte ce remplacement. Chassé-croisé, situations cocasses, quiproquos,  où le dénouement final va bouleverser la vie de cette famille bourgeoise.

OCTOBRE 2018

 

 

 

la Cie OMKARA présente:

JALA-La Danse de l’Eau

Direction artistique: Mme Sujatha Venkatesh

Spectacle de danse traditionnelle indienne, bharata natyam

horaire

 

JALA – La Danse de l’Eau est un envoûtant spectacle de danse classique d’Inde du Sud en hommage à l’eau, notre ressource naturelle la plus précieuse. Une déité à vénérer, un moyen de transport, un outil pour l’agriculture, une source de guérison… Les différents attributs de l’eau présents dans nos vies quotidiennes seront exposés à travers cette chorégraphie subtile et conceptuelle.

Grâce, complexité, géométrie, énergie, magie d’une musique expressive : soyez certains que le spectacle restera longtemps dans votre mémoire.

N’hésitez pas à venir découvrir et applaudir des étoiles montantes de la danse classique indienne en provenance de l’Inde et de Genève. »

Sujatha Venkatesh, Directrice artistique d’Omkara, s’engage sur la cause des personnes défavorisées et les questions environnementales à travers son
art depuis 1987. Les fonds récoltés ont versés à des organisations non gouvernementales et des associations.

 

OCTOBRE-NOVEMBRE 2018

CONFITURE présente:

ROTA & FELLINI

Orchestre et pellicule

Scénario et mise en scène: Philippe Cohen

Direction musicale: Antoine Marguier

horaire

  • mercredi 31 octobre à 20h, le jeudi 1er novembre à 19h et le vendredi 2 novembre à 20h
  • Billeterie online: www.theatre-confiture.ch/billets
  • Réservations: 022 793 54 45 ou info@theatre-confiture.ch
  • Location: Service culturel Migros-Stand info Balexerrt et Maison des Arts du Grütli
  • Billets à l’entrée: CHF 35.-/AVS: 25.-/ Etds – 26 ans: 15.-/enfants: 10.-

Un spectacle musical en hommage à Nino Rota et Federico Fellini, ces deux génies de la mythologie cinématographique italienne. C’est un concert mis en image, rempli d’humour et de rêveries qui vous emmènera de la Dolce Vita aux clowns, en passant La Strada, Amarcord et 8 1/2

 

 

NOVEMBRE 2018

MORENO MACCHI, Unique récital

Chansons entre les deux guerres

en faveur de la Fondation Helpeducation

Chant: Moreno Macchi

Piano et arrangements: Jean-Yves Poupin

Conception éclairages: Michel Boillet

  • Samedi 3 novembre 2018 à 20h30
  • Billetterie: les places peuvent être réservées par e-mail à: info@helpeducation.ch
  • Prix des places: CHF 50.

Le chanteur Moreno Macchi, avec son accompagnateur de toujours, revient sur scène pour un récital unique donné en faveur de la Fondation HELPEDUCATION

NOVEMBRE 2018

 

FRED BLONDIN en concert

horaire

Fred Blondin sera à la Cité bleue pour fêter ses 30 ans de carrière et présenter son nouvel album « Pas de vie sans blues », 13 titres fortement marqués par sa voix chaude, puissante, rauque et rock. A travers ses rencontres artistiques, il a composé pour de nombreux artistes tels que Johnny Hallyday, Patricia Kass, Yannick Noah, Michel sardou, Julio Iglesias.

 

 

AMJ présente: Sveta Kundish & Patrick Farrel…chant yiddish d’une histoire familiale

Sveta Kundish: chant et guitare et Patrick Farrel: chant et accordéon

horaire

  • Dimanche 18 novembre à 17h
  • Billetterie:
      • Plein tarif : 30.- / membre AMJ : 20.-
      • Tarif réduit AVS, AI, étudiant, chômeur… : 20.- / réduit AMJ : 10.-
      • 20ans-20francs 10.-
      • Billets en vente à l’entrée le soir du spectacle

descriptif

L’association AMJ vous convie à ce magnifique concert de deux artistes, fort respectés sur la scène klezmer, interprètes du répertoire traditionnel de chants yiddish… mais aussi de compositions originales, étonnamment avant-gardistes ou plus simples et intimistes.
Comme des milliers de familles juives, celle de la chanteuse Sveta Kundish a immigré en Israel dans les années 1990, suite à l’effondrement de l’Union soviétique. Ils ont alors retrouvé une série d’enregistrements réalisés dans les années 1970 et 1980 par le grand-père, Motik Bezman. Ces bandes qui ont survécu durant un demi siècle, racontent la vie quotidienne, transmettant les chansons et les histoires du shtetl d’Ovrutsch, en Ukraine – tout un pan de la vie juive qui a pratiquement disparu.

S’inspirant de ces enregistrements, Sveta Kundish collabore avec Patrick Farrell pour raconter l’histoire de sa famille (juive ukrainienne) depuis son arrière-grand-père – chantre de la synagogue d’Ovrutsch – jusqu’à sa vie actuelle d’interprète et chantre active en Allemagne. Des chansons se trouvent tissées autour de l’histoire, en yiddish, en hébreu, en russe, en ukrainien et même en italien, jouées en direct par ce duo exceptionnel, ou parfois ramenées du passé au-moyen des enregistrements redécouverts, alors que des photos, projetées sur écran, offrent au public une fenêtre sur la vie typique des juifs d’Ukraine de ce dernier siècle en URSS et sur l’émigration récent

 

 

APCAA présente le 10ème CABARET ORIENTAL international de Genève, festival de danse orientale classique et contemporaine

Direction artistique Hayat ZAHI

Artistes: Tommy King Egypte – Jillina Carlano USA – Salwa Belgique – Meriem Assouni, Katia Abid, Hassen Bouchakour France, Rachida Aharrat, Juana Lopez Suisse, Hind Taoufiq, Maïssane Narjis France, Tamar Bar-Gil Israël, Kira Lebedeva Ukraine, Jelena Cicanovic Serbie, Naimah Bartos Hongrie

horaire

  • Vendredi 23 novembre et samedi 24 novembre à 20h30
  • Billeterie:
  • Magasins FNAC, www.fnac.ch/ Service culturel Migros, www.migroslabilletterie.ch
  • Sur place à l’entrée; réservation resa@apcaa.ch et/ou 022 343 73 65
  • Prix du billet: CHF 40.- / CXHF 35.- AVS, AI/ CHF 25.- étudiant, et -de 20ans
  • jour JJ mois à HH:MM

descriptif

A l’affiche, quatorze artistes de sensibilités variées et de renommée internationale pour un évènement chaleureux haut en couleurs.

Parallèlement aux spectacles, plusieurs stages animés par les artistes invités sont organisés pour découvrir les danses orientales ou approfondir ses connaissances.

Une scène ouverte est également proposée pour les amateurs et semi-professionnels en danse orientale, le samedi 24 novembre, de 19h00 à 19h45 à la Cité bleue, l’entrée est gratuite.